Les plages
Le camping le royan vous propose :
La plage de sable fin à seulement 2,5 kilomètres du camping le Royan pour des vacances placées sous le signe du repos, du soleil et des découvertes.
Avec ses plages, ses criques, ses conches et petites anses de ville, Royan peut s’enorgueillir d’offrir l’image d’un petit paradis balnéaire. Outre le soleil généreux, les estivants apprécient la qualité de ses plages et surtout de ses « conches », petits croissants de sable nichés dans les anfractuosités des rochers et protégés des vents.
Rayures bleues et blanches des tentes marquent l’image des plages de la Grande Conche, terrain de jeux très prisé des enfants. Face au Palais des Congrès, dominant la plage de Foncillon, la piscine offre l’eau de mer à ciel ouvert. De cette anse, un pittoresque sentier de corniche mène aux jolies criques du Chay et du Pigeonnier avant d’atteindre la plage de Pontaillac, où les surfeurs évoluent aux pieds du Casino.
Côte de Beauté
En remontant l’estuaire de Meschers-sur-Gironde à St Palais-sur-Mer, la côte offre une succession de conches et de rochers ponctués de carrelets, lieu idéal de villégiature familial. Plus loin, un océan de pins maritimes borde la belle plage de la Grande Côte, puis celle de La Palmyre qui s’étire jusqu’à la courbe de Bonne Anse, le phare de la Coubre et la Pointe Espagnole.
Refuge des amoureux des grands espaces, la côte Sauvage oppose son cordon de dunes aux assauts de l’océan.
Vidéo du camping le Royan
Livre d'or
LireLivre d'or
LireDevenir propriétaire au camping Le Royan
Lire