Camping Charente-Maritime » Camping près des plages en Charente-Maritime

Camping en bord de mer à Royan

Camping en bord de mer

Vous rêvez de vacances en bord de mer, de vous réveillez avec le bruit des vagues ? 

À seulement 2.5 km du bord de mer, le camping Le Royan vous réserve un séjour dans un cadre unique et reposant. Notre terrain arboré rassemble 87 mobil-homes confortables et équipés et des emplacements spacieux, idéaux pour votre famille. Vos enfants seront ravis de profiter de la sublime piscine chauffée au décor dépaysant pendant que vous vous relaxez sur les jets massants.

Alors réservez votre hébergement au camping le Royan pour un séjour les pieds dans l’eau.

activités nautiques royan

Les activités nautiques à Royan

Envie de pratiquer votre passion ou de vous essayer aux sports nautiques ? Les plages royannaises vous invitent à faire du char à voile, du bodyboard, du jet‑ski, du kitesurf ou encore de la bouée tractée seul ou en club. 

Vous avez plutôt envie de vous laisser porter sur ces eaux calmes ? Découvrez la façade maritime lors de croisières ou de promenades en mer.

Les plus belles plages du pays Royannais

Royan est une station balnéaire où se trouvent de superbes plages, aussi appelées “conches” pour leur spécificité d’être situées entre deux falaises. Parmi les plus belles plages royannaises, découvrez :

  • La plage de la Grande Conche : au centre de Royan, la plage de la Grande Conche s’étend sur plus de 2km de sable fin. Proche du port, cette plage calme est parfaite pour les familles qui veulent profiter d’une baignade reposante.
  • La plage du Chay : labellisée Pavillon Bleu en 2019, la plage du Chay est entourée de rochers qui lui confèrent une ambiance intimiste.
  • La plage de la Grande Côte : la Grande Côte est idéale pour les amoureux de char à voile. Bordé par les dunes et par la forêt, vous pourrez y pêcher et pratiquer de nombreuses activités nautiques.
  • La plage de Saint Georges de Didonne : offrant une magnifique vue sur le phare, la plage de Saint Georges de Didonne se trouve dans un cadre sauvage en bordure de la forêt de Suzac.
  • La plage De Pontaillac : la Plage De Pontaillac, à proximité des bars et restaurants, est parfaite pour le surf et les bodyboards.
Découvrez notre espace aquatique, nos emplacements et les animations de notre camping