Camping Charente-Maritime » À visiter en Charente-Maritime

Les incontournables à voir en Charente-Maritime

La cité de l’huître à Marennes-Oléron

La Cité de l’Huître située sur le port de La Cayenne à Marennes vous propose une découverte ludique et pédagogique de l’écosystème des claires de Marennes… Une plongée au cœur de l’univers ostréicole qui passionnera petits et grands !

Deux heures de visite guidée pour découvrir le monde de l’huître !

La cabane des claires et l’aventure de l’huître : tout connaître sur l’huître, son histoire, sa culture, sa gastronomie. Des animations originales sur le thème des marées, du métier d’ostréiculteur, du marais, initiation à l’ouverture des huîtres, visite de la ferme ostréicole.

Le chemin des claires : un sentier d’interprétation à travers le marais, le long des claires d’affinage, cabanes d’ostréiculteurs et canaux d’irrigation pour découvrir la vie du marais et de ses habitants…

Pour les enfants : quiz et jeu de piste, jeux avec canons à eau, nourrissage des poissons, pêche au carrelet, au crabe, confection de nœuds marins, peinture sur huîtres.
Pour tout renseignement : https://cite-huitre.com/

grotte de régulus Charente

Grottes de Régulus à Meschers-Sur-Gironde

Lors de vos vacances au camping le Royan en Charente-Maritime, visitez les Grottes de Régulus, site troglodytique municipal. Surplombant l’estuaire de la Gironde et creusés dans des falaises de calcaire, les “trous” de Meschers vous accueillent dans un écrin d’exception. A l’origine naturelles, les grottes de Meschers furent agrandies par l’homme pour devenir au XIXe un habitat troglodytique. Le nom de Régulus vient d’un navire français qui, sous Napoléon, pris en chasse par les anglais fut sabordé devant Meschers. 

  • Grottes municipales de Régulus
  • 81 boulevard de la Falaise
  • 17132 Meschers-sur-Gironde
  • Téléphone : 05 46 02 55 36

Le Phare de la Coubre

Parmi les visites incontournables de vos vacances en camping en Charente-Maritime, on retrouve le phare de la Courbe situé sur la commune de La Tremblade.

Du sommet du phare de la Coubre : un panorama époustouflant sur l’estuaire de La Gironde !

Haut de 64 mètres, le phare surplombe la baie de Bonne Anse sur la côte Atlantique et offre aux visiteurs une vue à 360° sur l’estuaire de La Gironde !

Ainsi, après l’ascension du phare, le visiteur sera récompensé de son effort, pour ne pas dire son exploit sportif, par un panorama saisissant sur la Côte Sauvage, la presqu’île d’Arvert, l’île d’Oléron ou encore la flèche littorale de Bonne Anse…

écomusée phare de la Coubre

L’écomusée du Phare et de la Dune

Construit en 1905 et inscrit au titre des monuments historiques, le phare de la Coubre est le phare le plus haut de la côte charentaise avec ses quelques 300 marches.

Il abrite, depuis la célébration de son centenaire, un écomusée qui retrace la vie des phares dans l’estuaire de la Gironde : 4 salles consacrées à l’exposition d’optiques en bronze et cristal, objets souvenirs, images de nombreux illustrateurs et graveurs, expositions temporaires…