Camping Charente-Maritime » Itinéraires touristiques en Charente-Maritime

Royan en 1 journée

Débutons la journée par le QUARTIER DE PONTAILLAC

Pontaillac est très facilement reconnaissable avec le casino de Royan sur la plage de sable fin. C’est une plage typique du pays royannais avec des carrelets pour les pêcheurs. Si vous aimez le surf, c’est un spot très renommé.

Puis empruntez le SENTIER DU LITTORAL jusqu’au port de Royan

(en 45 min à pied ou 5 min en voiture)

Superbe balade sur le bord de mer pour une détente totale.

Le port et la grande roue

Après votre marche, vous arriverez au port de Royan. N’hésitez pas à faire la grande roue qui offre un superbe panorama de l’estuaire.

Notre Dame de Royan – à ne pas manquer

Cette église a été construite de 1955 à 1958 par l’architecte Guillaume Gillet, Grand prix de Rome. Elle s’inscrit dans le mouvement de renouveau de l’après guerre et elle est totalement unique.

La silhouette de l’église Notre-Dame de Royan s’impose de loin, que l’on arrive par la route de Saintes ou que l’on s’éloigne de la côte par le bac de la Pointe de Grave. Avec ses dimensions imposantes et son étonnante architecture, elle est souvent qualifiée de cathédrale.

Le marché de Royan est une pièce maîtresse de l’architecture des années 50

Le Marché Central de Royan est un ouvrage qui a toujours fière allure, un demi-siècle après sa construction. Il a fait l’objet d’une importante rénovation en 2003, ce qui donne une nouvelle jeunesse à cet ouvrage classé Monument historique en 2002.

Terminer sa journée en découvrant le front de mer et se balader sur la plage de la grande conche

Sur le front de mer, vous trouverez toutes les boutiques nécessaires au shopping.